Les vacances d’hiver ont été riches en émotion!
Les enfants ont enfilé plusieurs casquettes… détectives, illustrateurs, écrivains, sportifs, …
Les vacances apprenantes, c’est savoir travailler en équipe :
Les enfants ont participé à une course d’orientation en équipe. En plus de profiter du soleil, de l’air frais et de s’être dépensés, ils ont dû travailler leur sens de l’observation, de l’orientation et la cohésion d’équipe afin de repartir avec un lot!!
Les vacances apprenantes, c’est également de nouvelles découvertes :
Ils ont menés l’enquête dans les rues de Compiègne afin de mettre la main sur le « trésor oublié » ! Ils sont remontés dans le temps, à l’époque des chevaliers et ont suivi les traces d’un voleur… ils ont découvert un autre âge ( de Jeanne d’Arc à Napoléon), la ville de Compiègne sous un nouvel angle…
A force de réflexion, d’entraide et d’endurance, ils sont parvenus à lire entre les lignes et venir à bout de cette chasse au trésor ! Bravo aux aventuriers!
Les vacances apprenantes, c’est aussi de belles rencontres :
Ils se sont rendus au Centre André François à la médiathèque de Margny-lès-Compiègne pour découvrir l’exposition Les Monumentales. Ils ont été reçu par la très gentille et professionnelle « Elodie ». Elle les a guidés à travers ces grands formats publicitaires et cinématographiques.
Puis les enfants ont fait la connaissance de l’illustrateur « Julien Martinière », cet artiste les a initiés à l’art de l’encre de chine. Sur ses conseils, les plumes dansaient sur le papier pour donner vie à leur créativité.
Et les vacances apprenantes, c’est aussi un moment ludique :
Rien de mieux qu’apprendre en s’amusant!! Les enfants ont travaillé leur rapidité, leur esprit stratégique et leur réflexion tout en partageant de bons moments.